Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou!

Un petit focus sur le makeup des lèvres ça vous dit?

Si je ne devais retenir que 2 produits de maquillage dans mon quotidien, ce serait inévitablement le blush et le rouge à lèvres.

Je suis très sage au niveau des premiers: je ne possède que 3 fards à joues: une palette duo composée d'un rose poupée et d'un corail de la marque bio Couleur Caramel, et un stick coréen The Face Shop.

En revanche quand il s'agit des lèvres, je suis beaucoup moins raisonnable...Je dois bien posséder une trentaine de produits: rouges à lèvres mat, satiné, MAC, l'Oréal...et ne compte pas m'arrêter *^-^*

Ce merveilleux temps, froid et humide (du moins dans le Nord) n'a pas de pitié pour nos pitites lèvres, qui réclament plus de soin. Et le soin se poursuit dans le choix du rouge à lèvres! On évite les rouges à lèvres mats et les formules longue tenue qui vont dangereusement assècher et cartonner les lèvres. En plus d'être inconfortable, c'est franchement inesthétique :(

Nos sauveurs? Les baumes teintés yeah!!! Il y en a pour tous les goûts: des délicatement teintés aux baumes aux ccouleurs franches, plus d'excuses!

Je vous présente mes préférés, testés et approuvés l'année dernière par un revigorant -13°C ^^

Mes baumes teintés de l'hiver

Les lip butters de Revlon

Photo de famille

Photo de famille

Ils sont pour moi LES MEILLEURS baumes teintés de la planète en tous points de vue. Les Chubby Stick de Clinique, les Lavish lips de Kiko et même les baumes de Bobbi Brown peuvent aller se rhabiller!

De gauche à droite: Juicy Papaya, Wild Watermelon, Candy Apple, Sugar Plum et Fig Jam

De gauche à droite: Juicy Papaya, Wild Watermelon, Candy Apple, Sugar Plum et Fig Jam

Mes baumes teintés de l'hiver

Points forts:

- Hydratation

- Excellente pigmentation, modulable

- L'application est un jeu d'enfant

- Ne se loge pas dans les ridules (mon 1er critère pour être honnête...les round lipstick de NYX et les Cremesheen de MAC sont une abomination sur moi!)

- Au fil de la journée la couleur s'estompe de manière homogène

- Prix (je me fournis sur EbayUS, en moyenne à 6/7€ envoi compris)

 

Points faibles:

- certaines teintes sont moins pigmentées que d'autres, notamment les couleurs claires (je n'en ai aucune comme vous pouvez le voir, je m'en suis séparée car ne se voyaient pas sur moi)

- le fini brillant (pour moi!). Je les ai appliqué normalement, en faisant 2/3 passages pour bien vous faire visualiser la couleur, mais je ne les porte pas tels quels: je "tapote" mes lèvres pour estomper la fini brillant.Résultat: des lèvres colorées et hydratées!

 

 

Les baumes bio et/ou naturels ont aussi leur mot à dire!

Mes baumes teintés de l'hiver

Je me suis procurée ces deux mignons sur Iherb.

Je prends de plus en plus conscience de certaines substances que j'utilise au quotidien. Si j'ai fait un énorme effort quant aux produits teint et soins...le combat continue pour le maquillage des lèvres >< Mais c'est pas ma faute! :p

Pourtant c'est là où se situe le plus grand danger, puisque l'on ingère les produits qu'on étale sur nos lips...

Je n'attendais rien de transcendant venant de baumes teintés naturels...Et bien j'ai reçu une sacrée claque!

Le premier est le mineral terra tints SPF15 de la marque Alba Botanica en teinte "Blaze", un baume à la coloration naturelle qui laisse les lèvres douces comme du velours. Mes lèvres mais en mieux. Vous savez, ce soupçon de couleur qui fait la différence? C'est tout à fait ça, en subtilité :D Petite précision: il est légèrement mentholé. A 2€ et des poussières, on dit oui Madame!!!

Le second m'a littéralement scotchée devant le miroir: hydratation et pigmentation qui rivalise sans complexe avec celle d'un rouge à lèvres "classique". Le raisin du baume montre une couleur rouge brun, mais sur les lèvres c'est un sublime rouge orangé qui magnifie les lèvres! La marque Colorganics Inc., Hemp organics a frappé fort avec cet "organic lip tint" en teinte "terra". A moins de 5€, je compte bien lui apporter des petits frères^^

A gauche: Colorganics Incs en teinte Terra, à droite le baume d'Alba Botanica

A gauche: Colorganics Incs en teinte Terra, à droite le baume d'Alba Botanica

Mes baumes teintés de l'hiver

Quels sont vos baumes teintés/rouges à lèvres hydratants favoris?

Faites moi rêveeeeer XD

Dounia

Tag(s) : #Makeup
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :