Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                     Bonjour les biches!

                 Comment vont vos cils?

         La quête DU mascara est une mission que certaines poursuivent encore, après    d'innombrables péripéties (dont la mort, au démaquillage, d'innocents cils).

Allez hop, un petit coup de pouce du Ciel!

N.B: toutes les photos résultat que vous verrez montrent le rendu du mascara, et lui seul, en UNE seule couche (excepté pour Benefit)!

Je n'ai pas utilisé de recourbe-cils ou autre pour ne pas fausser le rendu.

3 mascaras, pas de pitié!

Mes cils au naturaaal (on roule le "r" s'il vous plaît!)

3 mascaras, pas de pitié!

Cils bien noirs, plutôt fournis (j'ai subi quelques pertes ces dernières semaines, je vais les chouchouter avec un traitement de choc pour les rebooster), ni raides ni totalement recourbés à l'extrême, ils me conviennent parfaitement, je peux me passer de masque-à-rat sans me trouver un regard "vide".

On y va crescendo si vous le voulez bien?

Alors let's begin!

 

Un flop:

Out!!! Le mascara "They're real!" de Benefit

J'ai suivi les instructions que vous pourrez lire sur divers blogs à son sujet: 2 couches obligatoires pour admirer le potentiel de ce mascara. Arg. J'aime quand un produit makeup fait son boulot de suite, on n'a pas forcément 30 ans pour se maquiller le matin. Mais soit, s'il en a dans le ventre on fait un effort non?

1ère remarque: à l'ouverture du tube...ça cocotte! Une odeur des plus chimiques, de plastique brûlé je dirais. Me mettant doucement aux produits naturels/bio, j'ai vraiment hésité à l'appliquer. Mais je me suis exécutée.

SURPRISE ou pas: l'odeur est cohérente avec la texture du mascara, élastique!

Pas de risque de pâtés de produit sur le goupillon certes, mais c'est assez déroutant la 1ère fois qu'on l'utilise. La texture colle aux cils, j'ai trouvé ça vraiment désagréable...J'ai également l'habitude de passer doucement mes doigts pour redresser un peu les cils, ôter les éventuels paquets...impossible avec celui-ci: sensation poisseuse au toucher.

La 1ère couche donne un résultat plus que minime, même des mascaras bio, pourtant champions du résultat naturel, font plus d'effets!

Je ne peste pas de suite, et applique une 2e couche: oui mais non, je reste dubitative...pour en fin de journée être catégorique quand à mon avis sur ce mascara: c'est une DAUBE. A 24€ qui plus est.

Même après plusieurs heures, les cils sont toujours poisseux et plastifiés. Je les trouve vraiment laids. Et j'ai l'impression de toujours sentir cette odeur, ce qui commence à me filer la nausée. Zou, démaquillage! Il ne se laisse pas faire, même à l'huile démaquillante!

Je vous laisse apprécier le résultat, sans triche comme sur d'autres blogs hum hum (méfiez vous de certaines photos avant/après...) no recourbe-cils, uniquement 2 couches de mascaras, aucune base.

3 mascaras, pas de pitié!

Petite anecdote: en fin de journée j'ai voulu DELICATEMENT séparer des cils qui s'étaient amassés en paquets au bout de quelques heures. Le résultat? Pas un monocil, mais pas loin!!!

J'arrive à compter 5 cils supérieurs, et vous?

J'arrive à compter 5 cils supérieurs, et vous?

Points positifs:

- Non désolée. J'ai quand même cherché mais faut pas abuser.

 

Points négatifs:

- Odeur!!! Je ne préfère même pas lire la composition du produit ><

- Texture surprenante. Ne coule pas? Normal c'est de la glue noire pour cils. ATTENTION pour les yeux sensibles: avec le vent, la pollution, les poussières... mes cils se sont transformés en attrape-m*rdes! Démaquillage obligatoire, sinon je ne donne pas cher de vos yeux le lendemain...

- Résultat médiocre pour 2 couches de mascara: volume néant, longueur si vous parvenez à vous débrouiller pour que la glue noire une fois en haut des cils ne retombe pas (entrainant du coup le cil par son poids= courbure difficile)

- Aspect plastique des cils

- En conséquence: le prix.

Ayant été fortement influencée par les avant/après trouvés via l'ami sans frontières Google, je vous avoue que je commence fortement à douter de la sincérité de certains avis et résultats...Mes cils ne sont vraiment pas lourdingues, même un mascara sans marque les déploient, d'où mon questionnement...

 

NEXT!!!

 

Hypnôse Drama de Lancôme

Je donne le ton de suite: comparé au mascara Benefit, on passe clairement du terrain vague au podium!

Les photos parlent d'elles-même (une unique couche de produit je rappelle) :

3 mascaras, pas de pitié!

En un passage, effortless, volume, longueur et intensité. What else?

Points positifs:

- pas de mensonge: couleur noire intense, volume, longueur (il est tout de même plus fortiche pour le volume)

- ne coule pas et ne s'effrite pas: je suis porteuse de lentilles (des yeux de lynx ont remarqué? ^^) mes yeux larmoient parfois de fatigue, pourtant il ne bouge pas!

- Ne cartonne pas les cils à la façon des mascaras l'Oréal et compagnie hum...

- Tient la route niveau durée de vie: il sèche comme tous ses congénères, mais beaucoup moins vite qu'un YSL par exemple. Je possède l'échantillon depuis 6 bons mois et aucun souci à l'horizon.

 

Points négatifs:

- Le prix. S'il vous tente réellement vous trouverez facilement une miniature neuve (sur les topics ventes de Beauté-Test et sur Ebay entre autres).

- la composition. Ca ne tient évidemment qu'à moi. Si ses composants étaient plus "nature", il serait sans difficulté mon chouchou de tous les temps.

MAIS il y a de la concurrence dans l'air ^^

AND THE WINNER IS....

 

Le Fruit Pigmented mascara de 100% Pure

Teinte "Black tea".

Ok. J'ai prévu de m'en constituer un stock en cas d'apocalypse ou d'invasion zombiesque (ça peut TOUJOURS servir quoi!).

Composition au top, volume, longueur, odeur, tenue...Médaillé (ok par moi, mais attention en chocolat!) à chaque critère!

Conscient de ses qualités, il revêt un packaging à la fois simple et travaillé.

Lumières s'il vous plaît!

3 mascaras, pas de pitié!

Composition fournie par le site de la marque:

Camellia Sinensis Leaf Extract (Organic Green Tea), Tocopherol (Vitamin E), Cera Alba (Honey Beeswax), Rubus Fruticosus Fruit Extract (Blackberry Extract), Ribes Nigrum Fruit Extract (Blackcurrant Extract), Rubus Idaeus Fruit Extract (Raspberry Extract), Hydrolyzed Oat Protein (Oat Protein), Hydrolyzed Wheat Protein (Wheat Protein), Pantothenic Acid (Pro-vitamin B5), Fucus Vesiculosus Extract (Seaweed Powder), Coconut Stearic Acid (Coconut Acid), Mica, Theobroma Cacao Seed Butter (Cocoa Butter), Pearl Powder, Oryza Sativa Germ Powder (Rice Powder), Theobroma Cacao Extract (Cocoa Powder), Coffea Arabica Seed Extract (Powdered Coffee Beans), Mel (Lavender Honey), Origanum Vulgare Leaf Extract (Oregano Extract), Thymus Vulgaris Flower/Leaf Extract (Thyme Extract), Rosmarinus Officinalis Leaf Extract (Rosemary Extract), Lavandula Angustifolia Flower/Leaf/Stem Extract (Lavender Extract), Hydrastis Canadensis Extract (Goldenseal Extract).

Le rendu sur mes noeils:

3 mascaras, pas de pitié!

Points positifs:

- Une odeur de mûres/myrtilles à tomber!

- Excellente séparation des cils! Chaque cil est gainé: le résultat est fourni et allongé!

- Tenue surprenante! La 1ère fois que je l'ai appliqué pour sortir il pleuvait des cordes. J'étais persuadée de me retrouver panda à la fin de journée...mais non :D

- Ne fait pas de paquets

- Ne cartonne pas les cils (je n'en mets qu'une couche, je rappeeeelle encoooore XD) et j'apprécie énormément!

- Le prix: 21€, pour une telle qualité, je signe!

 

Points négatifs:

- Au départ j'ai failli abandonner son utilisation. Il allongeait, donnait du volume, mais ce n'était pas transcendant. MAIS laissez lui sa chance! Il vieillit incroyablement bien, comme le bon vin! Au bout d'une semaine le produit s'était épaissit, gainant de plus en plus mes cils pour ma plus grande joie^^

- A commander sur le site européen de la marque (canadienne), les envois se font depuis l'Allemagne (comptez 5 jours de délai de livraison en moyenne à partir de l'expédition) et donc cela veut dire: frais de port :(  Ils sont raisonnables, de l'ordre des 4€ et des poussières si je me souviens bien. Profitez-en pour commander un autre de leur produit, comme leur crème contour des yeux à la cafféine :p

 

Je le recommande chaudement! Que vous soyez pro-naturel ou bio, en phase de l'être ou que vous vous en fichez royalement le popotin, ce mascara est une merveilleuse découverte!

Il m'a redonné confiance dans le potentiel du maquillage naturel! Le prochain sur la liste sera peut-être le mascara Josie Maran GOGO Instant Natural Volume Argan. Je vais devoir ruser pour me le procurer! Une fois de plus nous sommes défavorisés cosmétiquement parlant en France :'(

Maintenant dites-moi quel est votre mascara chouchou? Ou mieux votre mascara cauchemar héhé!

 

Dounia

 

Tag(s) : #Makeup
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :