Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

         Hey! :D

      Quoi de neuf en cette fin du mois de février?

    C'est bientôt le printemps! *Hâte*.

Pour certaines le printemps n'est pas une saison, mais un mode de floraison cutané...Parlons-en!

Je vous présente des soins qui se feront un plaisir d'éradiquer ces intrus épidermiques!

Boutons, cicatrices, points noirs, il y aura pour tout le monde!

Je vous présente l'équipe NO IMPERFECTION de ma salle de bain:

1/ Miel de manuka, 2/ Masque Mene & Moy,  3/ Sérum Ex white Laserwave UNT,  4/ Triacnéal Avène

1/ Miel de manuka, 2/ Masque Mene & Moy, 3/ Sérum Ex white Laserwave UNT, 4/ Triacnéal Avène

 

Commençons par le LEADER, que dis-je, le KING de cette équipe de choc:

1° Le miel de manuka

Il a beaucoup fait parler de lui, surtout ces derniers mois. Telle une star, il existe même sur internet les "pour" et "contre", ceux qui le trouve révolutionnaire et ceux qui dénonce un nouveau business (je me demande si ces personnes l'ont testé?).

Je ne m'étendrais pas sur les vertus de ce miel, il existe sur la toile d'excellentes études scientifiques vulgarisées et de très bons résumés à son sujet ;)

Que cherchais-je en lui?

1° D'abord ses propriétés cicatrisantes: en début d'année j'ai beaucoup tripoté ma peau, pourtant sans problème. La moindre minuscule imperfection venant troubler le "lisse" de ma peau se prenait un grattage musclé! Résultat: des traces, petites, certes, mais présentes.

2° Une régulation du sébum. Cet hiver a été étonnamment doux. D'habitude à cette période ma peau normale à mixte atopique devient sèche. Mais fin 2013, c'est un rebond de sébum et une peau mixte à grasse qui est apparue!

Qu'ais-je trouvé en lui?

Tout ce que je cherchais!!!

C'est jackpot!

Je l'ai utilisé pendant une semaine, matin et soir, en masque d'une heure, puis je suis passée à 3/4 utilisations hebdomadaires d'une heure le soir, pendant 1 mois 1/2.

Mes cicatrices ont complétement disparues!!

Le sébum? Connais plus vraiment! La différence de brillance a été flagrante dés la 1ère semaine. Là où je ne l'attendais pas, c'est dans le combat des points noirs, présent sur mon nez et mon menton. ATTENTION: pour les peaux sensibles ou sèches, ne le faites pas tous les jours au risque de dessécher votre peau.

En revanche les peaux grasses foncez!

Bactéricide, il killera les boutons qui vous mène la vie dure: avis aux peaux acnéiques!

HIC? Il reste assez cher. Les prix varient entre 25€ et 35€ pour un miel d'UMF 15/16+ (en quelque sorte la "puissance" antibactérienne du miel, du 15+ est parfait pour la peau) les 18+ sont plus chers, mais conseillés pour la voie interne (maux de gorge, d'estomac...)

N.B: j'ai utilisé celui de la marque Nelson Honey. J'avoue avoir eu du bol, en le rachetant sur Beauté-Test pour...12€!!

Je le rachéterais, mais certainement partie prenante de la charte IAA, comme celui-ci.

Je pense aussi tester cettre crème réparatrice à base de miel de manuka, à petit prix.

 

Les soins no sebum et no imperfection!

 

 

D'autres cicatrices vous résistent, plus profondes? Votre peau est épaisse, quelques pores dilatés et un relief irrégulier?

2° Le masque à l'acide glycolique Mene & Moy

Ah ce soin et moi, c'est une véritable histoire d'amour. Je l'ai découvert il y a bien 5 ans, et il ne se passe une année sans que je ne m'en soit procuré un pot.

Il est probablement le soin le plus costaud de l'équipe, il faut donc respecter scrupuleusement le mode d'emploi! On laisse poser entre 2 et 4 minutes, pas plus! On ressent de légers picotements, signe que l'acide agit, c'est laaaaargement supportable.

L'acide glycolique (10% pour ce masque) pénètre très vite la peau, pas besoin de le laisser poser plus longtemps (vous ne parviendrez qu'à vous bruler la peau).

Il est préconisé pour les peaux grasses, épaisses, pores dilatés, cicatrices (peut s'utiliseer ponctuellement).

Je l'ai testé il y a des années sur des petites cicatrices dans le dos: éradiquées, ne reste que la peau lisse depuis :D

Avant l'arrivée du printemps, à la sortie de l'hiver, il rend la peau lisse et éclatante.

On évite de l'appliquer sur une plaie, sinon OUILLE CA PIQUE ><

A faire suivre impérativement d'un SOIN HYDRATANT!

HIC? Encore une fois le prix. Ce soin est d'une efficacité redoutable, mais cette efficacité se paie! Comptez entre 33 et 40€ selon les sites internet pour ce bijou.

J'ai pu tester une marque concurrente, qui elle aussi propose un masque à l'acide glycolique, mais plus dosé (15%), Dermaceutic. Je l'ai trouvé moins efficace, plus pâteux...bref il ne détronne pas MM.

 

3° Le sérum Ex White Laserwave de UNT

Il est récent dans ma routine (mi-janvier).

Il lisse également la peau. Je sens qu'il régule lui aussi ma peau, ces derniers jours le soir, je n'applique plus que lui (période de flemme) et aucun souci!

Qu'a-t-il fait sur ma peau? Il a mis K.O les quelques points noirs présents sur mes joues!

J'ai un grain de peau plutôt fin, pas de pores dilatés mais en examinant de très (très) près ma peau, je pouvais apercevoir quelques pores bouchés. A PU! :D

Je suis sûre qu'il contribue à l'éclat de la peau, mais je n'ai pas encore assez de recul pour le confirmer à 200%. Verdict à la fin du tube!

 

 

4° Triacnéal d'Avène

Non sujette aux "imperfections sévères" kom ils diz, je l'ai peu utilisé.

Je l'ai utilisé il y a un mois sur un invité sur mon dos (!): il a "mûri" très vite (désolée hum) puis déguerpi en 5 jours!

Comme j'arrive au bout du bout de mon pot de miel, et que mon masque à l'acide glycolique MM a rendu l'âme, je l'utilise depuis 2 semaines, 1 soir sur 3, sur la zone T.

Il lisse la peau, sans aucun doute. A base d'AHA, il picote légèrement, comme le masque MM (à ne pas appliquer sur les plaies!)

Par contre ma peau rougit légèrement à l'application, je pense donc le stopper dans cet usage, et le garder en cas d'arrivée surprise d'individus nauséabonds. Je n'ai pas de boutons enflammés glamour mais sait-on jamais, on n'est jamais trop prudents! (pitié non!) ><

Good! Son prix est abordable, entre 11 et 13€ selon les pharmacies/parapharmacies (si plus, sortez de chez ces voleurs!).

 

Dounia

Tag(s) : #Soins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :